
Dans le cadre de leur collaboration stratégique, le Centre Menassat pour les Recherches et les Études Sociales et le MIPA Institut ont organisé en date du 23 Juillet courant une réunion virtuelle afin de discuter les résultats préliminaires de la recherche qualitative autour de Trust Index dans sa troisième phase.
Ladite réunion a été une opportunité pour discuter les premiers résultats les plus significatifs de la recherche qualitative qui fait l’objet d’une collaboration stratégique entre les deux entités depuis trois ans.
Dans une première partie de la réunion virtuelle, la parole a été accordée aux chercheurs de Menassat, afin de relater les conditions dans lesquelles s’est déroulée la recherche, mais aussi les contraintes rencontrées lors de l’enquête. Les chercheurs se sont également arrêtés sur les résultats les plus pertinents collectés, lors du terrain.
Par ailleurs, Aziz Mechouat, et dans le même contexte, a fait un tour d’horizon autour des résultats de la recherche qualitative Trust Index.
Dans le sillon de la même réunion virtuelle, Mohammed Masbah, Directeur du Mipa et Rachid Aourraz, responsable des projets dans la même structure, ont salué les efforts de toute l’équipe Menassat, lors des trois phases de recherche. Ils ont avoué être entièrement satisfaits des prestations de Menassat, qui à chaque fois effectue les recherches dans les meilleures conditions et dans les délais escomptés.
Les deux responsables du MIPA ont également réitéré leur entière confiance en l’équipe Menassat en estimant dans ce sens, que Menassat en tant que Centre de recherche assure des prestations dignes de confiance.
La Réunion s’est conclue par de sincères promesses vers de prochains projets communs entre MIPA Institut et Menassat pour les Recherches et les Etudes Sociales.
* Photo : Extrait des archives d'une précédente réunion de chercheurs des deux institutions.