Dans le contexte du renforcement des liens bilatéraux entre les centres de recherche marocains, le Centre Menassat pour la Recherche et les Études a le plaisir d'annoncer une visite officielle au Centre HART pour les Recherches Sociales et le Développement, visant à consolider davantage la collaboration entre les deux institutions.
Cette visite prévue le 26 Décembre courant, entre dans le cadre des stratégies de Menassat pour élaborer des réseautages, échanger les expériences entre divers centre de recherche à l’échelle nationale. Cette rencontre vise à échanger les expériences, et les bonnes pratiques dont l’objectif, est de renforcer les interactions entre les chercheurs, de partager les idées et les connaissances dans le champ de la recherche en sciences sociales, afin de contribuer au développement de ces centres et à la consolidation de leurs capacités.
Dans un commentaire autour de cet évènement, Aziz Mechouat a souligné que « l’élargissement du champ de coopération entre les centres marocains, consolide notre compréhension par rapport aux divers défis communs actuels. Nous sommes surs que cette visite contribuera à ouvrir de nouvelles pistes d’échange commun, de nouvelles perspectives de rapprochement entre les académiciens et les chercheurs des deux entités ».
Plusieurs ateliers de travail commun sont prévus lors de cette rencontre. L’évènement sera aussi des moments d’échanges de réflexions qui visent à renforcer les liens scientifiques entre les membres des deux centres. Il est également attendu que cet échange enrichisse la scène scientifique dans divers domaines.
Cette rencontre reflète aussi l’engagement de Menassat dans le renforcement des coopérations avec des centres nationaux sous l’objectif de construire des partenariats pérennes qui visent à renforcer l’innovation dans le champ de la recherche en sciences sociales, pour une société rationnel qui élève la valeur de la science et de la connaissance.
Il est à rappeler que, Cette visite entre aussi dans le cadre d’un projet lancé par le Centre Menassat qui vise à consolider la coopération entre les centres de recherche. Dans ce sens, Menassat avait déjà organisé une rencontre interactive afin d’étudier l’état des lieux actuel des centres de recherches marocains, en date du 24 Novembre 2023 passé. La rencontre avait rassemblé à cette issue plusieurs directeurs de centres de recherches et des enseignants chercheurs dans divers domaines de recherches.